NOUS CONTACTER
MUSIQUE
PLAISIR, PARTAGE, DECOUVERTES...
Une école de musique associative au service de nos talents !
Attentif, dynamique, entier et surtout passionné, voilà des mots qui caractérisent Luc.
Professeur de clarinette depuis 5 ans au sein de l'EMSW, il exerce également au conservatoire à rayonnement communal de Vendin-Le-Vieil et à l'école de musique de Noyelles-sous-Lens, en tant que professeur de clarinette et de formation musicale, ainsi que directeur d'orchestre junior et sous-directeur d'orchestre d'harmonie.
Il est également membre fondateur et musicien de plusieurs ensembles d'instruments à vent, et notamment le SPDB quartet (les "Sans Prise De Bec"), un quatuor de clarinettes.
Il est régulièrement sollicité en tant que clarinettiste dans les orchestres de la région, et en tant que jury d'examens dans les conservatoirs des environs.
Très impliqué dans la vie de Sainghin-en-Weppes, il est également le directeur de l'Orchestre d'Harmonie de Sainghin-en-Weppes (OHSW). Composé de 60 musiciens, l'OHSW mène depuis 5 ans de nombreux projets qui allient traditions locales, innovation et collaboration avec les associations et autres structures sainghinoises. L'ambiance y est chaleureuse et conviviale. Luc a toujours souhaité amener chaque musicien de cet orchestre à donner le meilleur de lui-même avec passion. Il a aussi une volonté forte de diffuser cette énergie musicale auprès de la population locale, en la rendant accessible à tous.
Depuis 1 an, il a créé un ensemble de clarinettes au sein de l'EMSW avec ses grands élèves et organise des représentations. Le travail d'ensemble est pour lui une pratique indispensable.
Luc est un acharné de travail. Il aime aller de l'avant et inventer de nouvelles manières de partager le plaisir de jouer.
Il possède une grande capacité à repérer les talents et les points forts de ses élèves, qu'il va ensuite accompagner afin que chacun évolue selon son propre parcours musical.
La place des émotions dans l'interprétation instrumentale est un aspect sur lequel il est très attentif. Sa passion est avant tout basée sur la volonté de se développer et de s'épanouir grâce à la musique.
Par ses "grands" élèves de clarinette de l’EMSW
"Je trouve que mon professeur est super parce qu'il fait bien apprendre la musique : il est gentil et marrant. Il me propose des choses bien à travailler !"
Sarah, 6 ans, élève de clarinette depuis quelques mois